Bonjour, je m'appelle Vincent et je rentre d'un an au Canada où j'étais Inbound sponsorisé par le Rotary. Là-bas j'ai eu la chance de rencontrer un responsable de l'opération ShelterBox lors de la conférence du district 5040. La vidéo proposée de présentation et toutes les informations fournies m'ont amené à réfléchir en tant que Scout et Guide de France (Compagnons - 18 ans) et percevoir ce projet comme une éventuelle idée de camp à l'étranger d'un mois d'entraide en lien avec une organisation autre que les SGDF. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris lors d ela conférence un tel partenariat à déjà eu lieu.
L'idée étant de rencontrer la population locale et aider, se sentir utile là où c'est nécessaire. Nous pensions aider pour deux-trois semaines et terminer notre camp dans un autre projet différent et aussi un peu de visite culturelle. Le choc culturel est important tout autant que le contact par conséquent un mois en Italie venant de Haute-Savoie n'a pas grand chose de dépaysant.
L'idée qui germait alors dans ma tête était peut être de transporter et d'aider à la construction des shelterbox là où le transport n'est plus aisé et l'aide nécessaire.
Nous sommes une équipe de 4 compagnons motivés et intéressés.
La question est de savoir est ce qu'un tel projet est possible et dans quelles conditions envisageable?
Merci de me répondre aussi vite que possible ici ou sur mon courriel. Je ne doute pas de votre enthousiasme (d'après les responsables que j'ai rencontré au Canada vous vous connaissez) et merci pour votre engagement au sein du Rotary International, mon année canadienne m'en a convaincu.
PS: Où sont les missions actuelles, quels sont les besoins?
Cordiallement, Vincent.
Page 1 sur 1
Travail avec les SGDF
Posté 04 août 2009 - 11:39
Bonjour Vincent, Nous sommes très intéressés d'être en contact avec les SGDF et serions très heureux de mettre en place de tels projets avec eux. Peux-tu nous appeler au 0950 365 500 (prix d'un appel local) pour en parler de vive voix ? Il va de soi que nous tiendrons ce fourm au courant de nos avancements dans ce projet !
Posté 16 juin 2010 - 13:18
Décidément, ce n'est bien qu'après votre réponse que je reviens...
Nous avons en Août 2009 changé de projet souhaitant une action qui soit davantage de développement que d'humanitaire, qui s'inscrive davantage dans la durée, qui soit flexible.... Nous partons ce 30 Juillet en Bolivie à Cochabamba. Je ne sais pas si nous aurons la chance de rencontrer le Rotary qui nous a soutenu financièrement dans notre projet (subvention locale ici en Haute-Savoie), notre partenaire local étant les Scouts de Bolivia.
Je m'excuse des espoirs que j'ai pu susciter, il est vrai que c'est la deuxième fois en un an que je viens faire un tour tout à fait par hasard sur ce forum.
Toutes mes excuses.
Voici mon email: perraud.vincent@gmail.com.
Il n'est pas trop tard pour que je puisse vous mettre en relation avec les SGDF. Ce genre de partenariat serait super et en un an j'ai pris quelques responsabilités au sein de la branche aînée compagnon, celle qui précisément ne demande qu'à aider et à voyager... Voilà, à l'aide de mon email, vous pourrez me contacter. Si je n'oublie pas et si j'ai le temps, une fois le bac passé, je vous téléphonerai en Juillet.
Voilà. Merci!
Merci.
Vincent.
Nous avons en Août 2009 changé de projet souhaitant une action qui soit davantage de développement que d'humanitaire, qui s'inscrive davantage dans la durée, qui soit flexible.... Nous partons ce 30 Juillet en Bolivie à Cochabamba. Je ne sais pas si nous aurons la chance de rencontrer le Rotary qui nous a soutenu financièrement dans notre projet (subvention locale ici en Haute-Savoie), notre partenaire local étant les Scouts de Bolivia.
Je m'excuse des espoirs que j'ai pu susciter, il est vrai que c'est la deuxième fois en un an que je viens faire un tour tout à fait par hasard sur ce forum.
Toutes mes excuses.
Voici mon email: perraud.vincent@gmail.com.
Il n'est pas trop tard pour que je puisse vous mettre en relation avec les SGDF. Ce genre de partenariat serait super et en un an j'ai pris quelques responsabilités au sein de la branche aînée compagnon, celle qui précisément ne demande qu'à aider et à voyager... Voilà, à l'aide de mon email, vous pourrez me contacter. Si je n'oublie pas et si j'ai le temps, une fois le bac passé, je vous téléphonerai en Juillet.
Voilà. Merci!
Merci.
Vincent.
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation